La gestion du stress

Dans la dernière décennie, les exigences de l’humain face à la société et au travail se sont transformées. Les sources de stress se multiplient ainsi que les réponses physiques et physiologiques en lien avec celles-ci. Le nombre de lésions attribuables au stress en milieu de travail a augmenté de 24,4 %, passant de 973 en 2014 à 1 210 en 2017.

 

Il est donc primordial de :

  • Comprendre les origines du stress et les enjeux variés et complexes au sein de votre environnement de travail ou familial.

  • D’être en mesure d’établir des stratégies constructives et efficaces pour aider à la gestion du stress au travail.

  • D’inclure des initiatives pour encadrer les besoins en santé mentale sans préjugés dans un environnement sécuritaire.

 

L’objectif est d’initier une conversation saine autour des modalités en lien avec le stress en milieu de travail et les nuances socio-économiques entourant les défis d’implantation des ressources en entreprise afin de respecter les exigences du projet de loi sur les normes du travail.

Prendre
en main la manutention

L’activité Prendre en main sa manutention vous propose un exposé pratique, où seront recréés devant vous plusieurs scénarios de manutention manuelle. Ces scénarios, tirés de véritables situations de travail, permettront de démontrer concrètement les différents principes d’action en manutention de l’IRSST.

Grâce à une discussion interactive, il sera possible de trouver des pistes de solution concrètes afin de diminuer les risques reliés aux situations de travail dans la manutention manuelle.

Sommet annuel de l'ergonomie au travail

Quand

3 juin 2021

450, rue Saint-Thomas
Joliette, QC J6E 3R1

Contactez-nous

N'hésiter pas à nous contacter

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

© 2020 Synetik Group