Claire 
Aubert

Coordonnatrice prévention au travail  – CAE

Le siège social de CAE est situé à Ville Saint-Laurent. Il s’agit d’un bâtiment multiusage d’un million de pieds carrés abritant une usine d’assemblage, des bureaux d’ingénierie et de fonctions en support et également des sites de tests de simulateurs et deux locataires. Tous les jours, près de 4 000 personnes y travaillent (employés permanents, contractuels et clients).

La conférence L’impact du volet communication dans la culture SST présentera différents volets de communication en santé et sécurité mis en œuvre dans les dernières années chez CAE ainsi que les enjeux et réussites de ces projets de communication qui se doivent d’être percutants et pertinents pour l’ensemble des employés de CAE.

 

Sylvie 
Lépine

Chef santé et sécurité - Bain Magique

Bain Magique est une entreprise manufacturière qui permet l’installation de douches et de baignoires, et ce, en une seule journée. L’organisation compte plus de 1 000 employés répartis dans la fabrication, le réseau de détails et l’administration. La culture de cette entreprise est principalement axée sur la collaboration et la responsabilisation des employés dans la prise en charge de la santé et de la sécurité. Plusieurs changements se sont opérés dans les dernières années au sein de l’entreprise, comme le fait de travailler en amont dans la prévention des blessures et d'être proactif en terme de santé, sécurité et mieux-être.

 

La conférence Collaboration et responsabilisation de la main d’œuvre en SST (volet prévention des blessures) portera sur les exemples concrets de réalisations et sur les impacts de ceux-ci dans le quotidien des employés de Bain Magique.

 

Simon
Gaudreault

Coordonnateur SST et Produits Kruger

Suite à plusieurs blessures musculo-squelettiques survenues au département d’entretien du secteur de la transformation de l’usine de Crabtree, un groupe de travail a été formé afin d'identifier les meilleures solutions à mettre en place afin d’éliminer les risques de blessures. Grâce à l’engagement des employés impliqués ainsi qu'aux conseils du Groupe Synetik, les principes d’entreposage des kitting de l’organisation ont été revus et améliorés et les blessures reliées à ces tâches ont été éliminées. Ce projet a été présenté au Grand Prix de la CNESST en 2019, permettant à l’usine d’être finaliste dans la région de Lanaudière.

La conférence L’aventure vers le Grand Prix CNESST ;
la transformation
 
mettra en lumière la contribution des employés ainsi que la réflexion et les étapes qui ont permis la mise en place de ce projet dans l’organisation.

 

Junie
Berthiaume

Conseillère en santé et sécurité - Saputo

Saputo est une entreprise oeuvrant dans le domaine de l'industrie laitière canadienne. Elle est spécialisée dans l'achat du lait cru réfrigéré destiné aux agriculteurs ainsi que dans la transformation de ce dernier afin d'obtenir des produits laitiers industriels divers. Son siège social est à Montréal. L’entreprise canadienne souhaite obtenir l’objectif zéro accident pour l’ensemble de ses usines. Pour ce faire, l’équipe de santé et sécurité a impliqué les 5 600 employés vers des actions concrètes pour mener des changements.

La conférence L’innovation continue SST chez Saputo portera sur les facteurs de réussite et les systèmes mis en place.

 

Claire

Aubert

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text, it's easy.

scroll

Claire 
moimaux

Chef de service Santé, Sécurité, Environnement | EHS Manager | EHS | CRHF Operations | AF Solutions – Medtronic

Medtronic est un chef de file mondial dans le secteur des technologies, des solutions et des services médicaux. Medtronic Canada excelle dans son programme de santé, sécurité et ergonomie au travail. L'un de ses grands défis est de faire vivre la santé et la sécurité dans la culture d’entreprise LEAN. Le programme d’ergonomie et les actions en SST sont donc directement liés aux méthodes et processus LEAN afin que la prévention fasse partie intégrante du système de production. L’engagement des gestionnaires et l’implication des employés est un élément clé de notre programme SST. Medtronic Montréal obtient le Medtronic awards pour l’ensemble de ses actions en prévention des blessures.

La conférence Comprendre et faire vivre la SST dans l’ensemble des processus d’entreprise portera sur le programme d’ergonomie, la stratégie et les indicateurs en SST et les initiatives déployées chez Medtronic.

Sommet annuel de l'ergonomie au travail

Quand

3 juin 2021

450, rue Saint-Thomas
Joliette, QC J6E 3R1

Contactez-nous

N'hésiter pas à nous contacter

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon

© 2020 Synetik Group